Villa Trigona Ospitalità di Charme Piazza Armerina Agriturismo Natura Sicilia

LA CAMPAGNE

Cette zone de la Sicile est, sans aucun doute, l’endroit idéal pour le touriste qui vient près de la nature et de ses rythmes, qui veut capturer le charme du monde rural et de ses évolutions, qui veut savoir l’authenticité des produits du la terre et laisser séduire par le meilleur de sa précieuse gastronomie.

Villa Trigona Ospitalità di Charme Piazza Armerina Agriturismo Natura SiciliaLa campagne de la société va surprendre pour l’harmonie des couleurs, les variétés d’arbres, de fleurs et de parfums qui enveloppent ceux qui se fera un plaisir de suivre les avenues séculaires de buis ou avenue reconstitué de figues de découvrir parmi une petite étendue et l’autre , l’âne ou de mulet, chevaux, chèvres, poules et oies laissés en liberté dans leur environnement jamais, ou visiteront le vieux verger ou tout simplement profiter l’ombre de la forêt de pins ou de la beauté et le calme de Querceta.
Dans la ville de Piazza Armerina est la réserve naturelle Bellia Rossomanno Grottascura, étendu à environ 20 kilomètres carrés. Cette grande zone protégée comprend des forêts largement implantés artificiellement dans le programme de reboisement remonte aux premières décennies du siècle dernier.
Même les voyageurs les plus décontracté, laissant derrière les vastes plaines et croissant en douceur les premiers contreforts, vient de passer le village de Valguarnera, perçoit, surtout en été, l’agréable sensation de traverser un site environnemental physiquement très différent de celui juste à gauche.
Villa Trigona Ospitalità di Charme Piazza Armerina Agriturismo Natura SiciliaMais ce est à l’intérieur que la forêt révèle son plus grand trésor naturel: de vastes étendues de Eucalyptus monumentale (globulus et CAMALDULENSIS), environnements suggestives, presque mystique entre les forêts de pins parfumés constitués uniquement par Pinus pinea et Pinus halepensis, de nombreux cyprès communs et arizonica, clairières de odorantes Robinie arbres pseudo acacia, coloré siliquastrum Cercis, et même le Ampelodesmos omniprésente, rose et blanc, Ciste églantier et tout sous-bois de mousses, de lichens, fleurs sauvages et les champignons de toutes sortes.
Les différents environnements sont à la maison pour les petits mammifères, reptiles, quelques inoffensifs, plusieurs espèces de migrateurs et sédentaires, un bon nombre d’oiseaux de proie comme les faucons crécerelles et des buses. Cependant, l’aspect le plus intéressant de la région est, peut-être, la grande stratification historique des établissements humains. L’imagination populaire a couvert certains de ces structures de légendes fantastiques, en contraste avec les considérations des géologues.
Quelle que soit leur origine, cependant, reste l’immense suggestion incontestable que le même exercice de ceux assez chanceux pour leur rendre visite.
Villa Trigona Ospitalità di Charme Piazza Armerina Agriturismo Natura Sicilia